Fondateur - Avocat Emile Meunier

Avocat au barreau de Paris, Emile Meunier est lobbyiste au service de l'écologie

 

Fondateur

Avocat au barreau de Paris, Emile Meunier a démarré sa carrière en 2009 dans un cabinet d’avocats d’affaires, Latham & Watkins LLP, puis chez Reed Smith. Il y a acquis une solide expérience en conseil et en contentieux des affaires.

Collaborateur à l’Assemblée nationale à partir de 2013, il y a développé une maîtrise de la procédure législative, des enjeux politiques et des relations presse.

Auprès du groupe écologiste, il a participé à l'avancée des dossiers et des lois liés à la transition énergétique, à l’économie circulaire, l’ESS, la consommation et la mobilité.

En 2015, il a co-fondé une association, HOP // Halte à l'Obsolescence Programméequi oeuvre à la promotion des biens durables et réparables.

En 2017, il organise l'European Startup Prize for mobility, premier prix européen public-privé qui accompagne les startups de la mobilité durable dans leur développement européen.   

Le cabinet est le croisement de ces différentes expériences. Il se veut un accélérateur de la transition en mettant le droit et la politique au service de l'écologie et de l'Humain.

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/emile-meunier-04b523138/

 
 Avocat Emile Meunier

Avocat Emile Meunier

 L'Europe est notre chance et notre futur.

L'Europe est notre chance et notre futur.